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 Pérou...

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mimi
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MessageSujet: Pérou...   Pérou... EmptyVen 24 Aoû à 9:17

coucou tout le monde, donc comme promis voici le début d'un topic sur le Pérou...
j'ai eu peur de ne pas partir avec le tremblement de terre du 15 août dernier, mais finalement, tout semble ok, d'autant qu'on avait pas prévu de passer dans la zone sinistrée (une chance...)

pour commencer une petite carte générale :

Pérou... Carte_10

et la carte de notre itinéraire

Pérou... Itiner10

départ prévu le 29 août !!! c pour très bientôt jump
je ne suis pas sure de pouvoir me connecter pendant le voyage, mais vous aurez un topo complet dès mon retour.
voilou
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mimi
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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... EmptyMer 26 Sep à 17:05

a y est, je suis reviendue !!!
c t cro cro bien, mais je suis contente de revenir dans notre bon vieux pays boir2
alors vous voulez voir un peu à quoi ça ressemble ???

si ça vous fais chier, dites le rapidement, car ça prend du temps, lol.

Arequipa et le canyon del Colca

Nous avons commencé par la ville d’Arequipa, bien contente et surtout bien fatiguée après plus de 24 heures de voyages… à savoir, au Pérou, dans chaque ville il y a une Plazza de Armas…
Pérou... J1-110
Cette ville est appelé la ville blanche car elle entourée de plusieurs volcans dont les roches volcaniques ont été utilisée lors de sa construction. C’est magnifique.
Pérou... J1-310

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Une petite balade sympathique dans la ville et le point fort de la journée, la visite d’un superbe monastère, le monastère de Santa Catalina. Il fait environ 20 000 m² et c’est trop beau.
Pérou... J1-210 Pérou... J1-410
Puis comme notre priorité c’&était paysages et nature, on est parti dès le lendemain pour la région du canyon del Colca, un des plus profond du monde ! à la sortie de la ville on découvre un paysage complètement désertique, très sec avec quelques taches de vert, telles des oasis. A se demander où ils trouvent de l’eau…
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Première halte dans la petite ville de Chivay connue pour ses sources chaudes… 5 piscines perdues dans la nature et de l’eau chaude, que du bonheur. En plus on en a eu une rien que pour nous !!!
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Trop dure la vie, trop dure !
Dans l’après midi, on souhaite repartir pour notre destination finale dans le canyon, à Cabanaconde, mais notre bus de 15h n’est jamais passé (1er bus fantôme…). Ceci dit, ça nous a permis de discuter avec d’autres touristes, qui nous ont accompagnés par la suite et notamment un couple de français bien sympathiques.
Puis journée rando avec la descente dans le fond du canyon avec Nadège et Philippe et un chien qui nous a suivi tout le long !!! 2 heures de descentes abruptes, mais ça va, tout le monde gère. Le but étant d’arriver dans un endroit appelé « l’oasis », où là aussi, une piscine nous attendait. Mais là, l’eau n’était pas chaude.
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La remontée fut très très dure… surtout que ne sachant pas qu’on pouvait dormir en bas, on s’est dépêché de remonter car la nuit tombe à 17h30… du coup, on a commencé l’ascension à 12h30 sous la cagne et avec très peu d’eau… ah, la jeunesse !
Mais bien content d’être arrivées, on prend quelques minutes pour admirer le paysage (d’en haut !).
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Le lendemain, direction Cruz del Condor, pour voir… des condors évidemment et ça n’a as pas loupé ! J’ai des milliards de photos, mais bon, je sélectionne.
Pérou... J4-110

Pérou... J4-310
Et ce fut aussi notre premier marché artisanal :
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J’adore ces marchés, toutes ces couleurs… j’aurais voulu tout acheter !
Voilà pour la première partie du voyage, la suite au prochaine épisode…
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mimi
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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... EmptyMer 26 Sep à 18:00

Le lac Titicaca

Et oui, passage obligé au célèbre lac le plus grand lac navigable d’altitude ! Arrivées au port de Puno, on cherche un capitaine pour partir… après quelques négociations, c’est parti pour 3 jours d’aventures, avec deux nuits sur des îles…

Premières îles ; les îles flottantes, particularité mondiale, ce sont des îles complètement artificielles et faites uniquement de roseaux ! Chaque semaine, les habitants doivent en remettre une couche pour remplacer ceux qui pourrissent et tous les 10 ans, ils sont obligés d’en reconstruire une nouvelle. Les îles flottantes sont composées de 40 îles.
Pérou... J510

Pérou... J5-210
On a du passé une des nuits sur ce genre d’île… petite déception car comme le concept est unique, c’est hyper touristique… et en plus, une fois sur l’île, c’est tellement petit que tu n’as pas grand-chose à faire… du coup on a fait mumuse avec les enfants qui nous collaient au basque et le soirée on s’est fait une soirée poker avec 3 américains qui étaient coincés comme nous sur cette île !
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Le lendemain, on reprend le bateau direction l’île d’Amantani. Cette île est peu visitée, même si on a croisé quelques touristes. Là on a dormi chez l’habitant, et fait le tour de l’île à pied. Et incroyable, au détour d’un chemin on découvre un… stade de foot !!! Spéciale dédicace pour vous ;-)
Pérou... J6-310

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On a essayé de se faire un coucher de soleil, mais y avait trop de nuage, snif. En tout cas, le lac est tellement grand qu’on se serait dit au bord de la mer, c’était impressionnant ! En plus l’eau est salée ! Mais beaucoup trop froide pour se baigner.
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Le retour à Puno, on ne peut s’empêcher de photographier les espèces de pédalos supra kitchs…
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mais ce n'est pas fini... on n'est même pas à la moitié du voyage !
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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... EmptyMer 26 Sep à 18:17

Cusco et la vallée sacrée

Et voici l’étape incontournable de presque tous les touristes… le fief des Incas avec le célèbre Machu Picchu…
Sur le trajet, le paysage change sensiblement, on commence à voir plus de verdure et surtout des arbres, ça fait du bien.
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Quelques vues de la Plazza de Armas de Cusco :
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Le drapeau que vous pouvez voir n’est pas celui des homos, mais celui des incas qui voyait dans l’arc en ciel une divinité ! C’est une région sensible aux séismes et beaucoup des maisons ont été construites sur les fondations des incas et lors de tremblement de terre, seules les fondations incas tiennent le coup…
Puis on part 3 jours pour essayer de faire le tour des principaux sites de la vallée sacrée. Premier stop aux ruines de Chinchero, mais finalement on y fera plus de shopping qu’autre, chose, lol.
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Ensuite direction les terrasses de Moray, site incas ayant probablement servi de laboratoire agronomique : chaque terrasse ayant son orientation par rapport au soleil et sont altitude, i.e. son propre microclimat, ils testaient le type d’agriculture la plus efficace… chaque terrasse étant reliée par de surprenant escaliers.
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Puis on a finit la journée aux Salines de Maras, seul site pré-inca. A priori, il n’y existe aucune explication à ce phénomène : de la montagne sort un filet d’eau chaude et salée, qui est exploitée en terrasse comme ils savent si bien le faire dans ce pays. La récolte de sel permet d’approvisionner tout le Pérou en tout type de sel, comestible, industriel… les photos ne rendent pas très bien, mais le site est vraiment incroyable.
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Le lendemain, on était à Ollantaytambo, énorme site ! Les pierres sont parfois énormes et il existe par endroit des sortes de joints (cf 2ème photo) qui permettaient d’encaisser les tremblements de terre ! Y en avait dans leurs petites têtes aux incas !!! Sur certains bâtiments (enfin, leurs restes) on peut voir la finesse de la taille de pierres et combien elles s’emboitent parfaitement, il est impossible de glisser une feuille de papier entre. D’autres bâtiments, par contre, sont construits avec une sorte de ciment fait d’un mélange terreux.
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On a vu des travailleurs dans un champ, on se serait dit au moyen âge…
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Puis direction Pisac pour son célèbre marché et ses ruines incas qui son magnifiques aussi, éparpillé dans la montagne (quelle marche là encore !) et divisés en espèce de quartier : la tour de guet, le quartier résidentiel, les greniers, le quartier religieux… deux petits garçon en uniforme et rentrant de l’école nous ont accompagné tout du long en nous expliquant des trucs… on n’a pas tout compris mais c’étais trop mignon. Ils nous ont soutenu que ce site était plus grand que le Machu Picchu, mais j’ai un peu des doutes…
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Dernière journée de ballade, on se fait les 4 sites les plus proches de Cusco, mais après tout ce qu’on avait vu, genre les filles blasées ;-), c’était des petits sites presque insignifiants… en plus on a voulu les faire à pied, mais on en a raté un… pas douées les filles ! Sauf le dernier, Sacsayhuaman (prononcé sexy woman, ça passe bien, lol). En effet, il faut savoir que la ville de Cusco a été construite avec la forme d’un puma (moi pas avoir vu, y aurait fallu un avion je pense). Et la construction en escalier que vous pouvez voir sur la photo correspond aux… dents du puma ! Enfin, c’est aussi là qu’on a vu les plus grosses pierres ! Mais comment ont-ils fait tout ça ????
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Et on a vu nos premier lamas, alpaguas de près ! Mais je ne sais pas si la légende du capitaine Haddock est vraie, je n’ai pas osé m’approcher de trop près, lol.
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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... EmptyMer 26 Sep à 18:33

Le trek jusqu’au Machu Picchu

Wahou, j’ai adoré. « La montagne ça vous gagne », c’est plus que vrai ! C’est quand qu’on repart ??? Évidemment, là encore j’ai des millions de photos, mais je ne vous en mets que quelques unes. Pas la peine de vous saouler.
Premier jour, environ 6 heures de marches… ça grimpe un peu, on se fait piquer par des mouches (du moins, ça ne ressemble pas à des moustiques) et qu’est-ce que ça gratte ! Le temps n’arrête pas de changer, on a même le droit à quelques gouttes de pluie ! Mais les paysages sont grandioses. Le guide nous explique parfois les plantes qu’on croise.
Pérou... J12-110

Pérou... J12-211
On finit la journée dans un camp à peu près d’où est prise la photo suivante. La montagne enneigée s’appelle le Salcantay. C’est monstrueux, surtout avec les premiers rayons du soleil au petit matin. Evidemment, pas de douches, les chiottes, une infection, mais tout va bien ! Le cuistot est d’enfer, et à 4h on a le droit à du popcorn, c’est royal. On est un groupe de 10 personnes, plus le guide et 3 autres péruviens (qui s’occupent de la bouffe, du montage/démontage des camps, des mules). D’ailleurs, ils doivent partir après nous, le temps de tout plier, mais être sur place avant nous pour que tout soit près à notre arrivée… no comment.
Les autres touristes, que des djeun’s : un couple d’américains, 2 brésiliens, 2 équatoriens et 1 suisse. On s’entend tous très bien, c’est le pied car on avait un peu peur avec les filles. Le premier soir on jour même tous ensemble au carte, au menteur et en anglais (mélangé avec quelques mots d’espagnole, voire de portugais et de français, car c’est plus facile de jurer dans sa propre langue), crises de rire garantie.
Par contre, c’était le camp le plus haut et en ce qui me concerne la nuit a été horrible : je n’ai rien dormi car trop froid !
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Le lendemain on repart pour la plus grosse journée du trek : plus de 8h30 de marche ! J’avais un peu peur vu la nuit que je me suis tartinée, mais suffit d’aller à son rythme et tout va bien. En plus il y a plein d’autres groupes qui font le trek en même temps, du coup, on rencontre encore de nouvelles personnes (brésiliens et américains principalement).
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On se rapproche sans cesse de la montagne enneigée… pour enfin arriver au point culminant de notre trek : 4 600 m !!! Mais toujours pas de neige (juste quelques petites plaques). 1 000 m de dénivelé positive en 3h ! Je ne pense pas que ce soit un exploit, mais je suis super fière de moi quand même. (Vu comme je suis sportive !).
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Au début de la descente, le paysage était quasi lunaire, avec plein de brume et de cailloux. Incroyable. Après 2h30 de descente, on a fait la pause repas avant de continuer la descente infernale car on s’est fait 1 700 m de dénivelée en descente !!! Aïe les genoux et j’avoue que la journée a été très très longue, même si je suis arrivée au bout. Par contre, ce qui était édifiant c’était le changement de paysage, de végétation, c’était incroyable. On a finit avec la forêt et la rivière qui coule en fond de vallée !
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Le deuxième camp était du coup beaucoup plus sympa niveau environnement même si pour les chiottes, ce n’était toujours pas ça et qu’on s’est pris un gros orage sur la tête le soir ! Le lendemain, c’est reparti pour environ 6 heures de marche. Chose incroyable, même si le soir j’ai eu à chaque fois bien mal dans les jambes, et ben, je n’ai même pas eu de courbatures les lendemains ! Heureusement d’ailleurs. Paysages très bucoliques, végétations abondantes, des cascades à foison… un vrai bonheur.
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Et en fin d’après midi, petit bain dans des sources chaudes bien mérité ! et ça ne fait pas de mal, car on ne s’est pas lavé depuis le départ…
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Dernier jour, encore plus de 6 heures de marche ! On a traversé la rivière dans une sorte de monte charge tyrolienne ! Rigolo mais ça manquait un peu de sensations bien que la rivière bouillonnait vraiment en bas. On voit plein de bananier, d’arbre à papayes… par contre, la dernière partie du trajet m’a bien saoulée car on a marché pendant au moins 3 heures sur des rails de chemin de fer ! Et ça, pour le coup, c’est pas très agréable.
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Par contre, quel bonheur d’arriver le soir à Aguas Calientes, où pour une fois, ce ne serait pas la tente mais l’hôtel et donc une douche… on finit la soirée dans un bar avec les américains, et on se couche à… minuit, ça vous semble peut être tôt, mais avec 4 jours de marche dans les pattes et surtout sachant que le lendemain le réveil est à 4h00… dur, dur ! Et oui, on se lève très tôt pour prendre le premier bus pour le Machu Picchu, et essayer d’être avec le moins de touristes possible… mais ça en valait la peine, car on voit les rayons du soleil pointer derrière les montagnes, ce qui renforce le côté mystique de ce lieu. Les incas ont choisi ce site en grande partie du fait de son exposition au soleil ! Et il faut savoir qu’à priori, il s’agissait d’une sorte d’université où il n’y avait que des gens de 25 à 35 ans ! Et où on étudiait l’agriculture (d’où les terrasses), l’astronomie… le pic que vous voyez sur la 2ème photo derrière les ruines, c’est le Wayana Picchu, ou la montagne jeune. Et bien, on est monté là haut, histoire de se faire un peu plus mal, lol ! La dernière photo étant une vu de là haut, où il y avait encore des ruines et notamment les tours de guet.
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mimi
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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... EmptyMer 26 Sep à 18:46

Dernière étape : l’Amazonie

dernière étape... je vais aller vite même si ça a été plutôt énorme aussi, quelque chose de très différent, ma première fois dans la jungle ! mais j'ai envie de rentrer chez moi, je pense que je ne suis pas remise encore du décallage horaire, donc, résumé rapide.

Ben alors là, comment dire, il fait très chaud et humide ! Impressionnant, mais gérable pour quelques jours (je ne crois pas que je pourrais y vivre).
Arrivée à Puerto Maldonado, on découvre une ville, ressemblant aux villes d’Afrique, avec des routes sans enrobée, des moto-car et des motos dans tous les sens. ce sont les taxis, il y a très de voiture de particuliers.
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Là aussi on a trouvé le moyen d’aller se baigner dans un lac, dans un complexe aquatique.
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On a pris le bateau, visité des réserve, été sur la canopée (i.e. tout en haut des arbres) et vu plein d’animaux en liberté ou pas, singes, grenouilles, caïmans (aussi en liberté !), loutres, serpents, piranha, oiseaux, perroquets, toucans. On a aussi visité un site avec des chercheurs d’or ! À l’ancienne !
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spike_f_spiegel
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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... EmptyMer 26 Sep à 20:48

petard !!

comment ca donne grave envie !!

c'est vraiment super super beau !!

dommage qu'on ait plus un rond ^^U
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Yoda
gonflant !!!
Yoda


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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... EmptyJeu 27 Sep à 11:09

Mimi, gagnate du prix pulitzer pour le meilluer ropartage photo de l'annee !!!!
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mimi
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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... EmptyJeu 27 Sep à 15:39

spike_f_spiegel a écrit:
petard !!

comment ca donne grave envie !!

c'est vraiment super super beau !!

dommage qu'on ait plus un rond ^^U

ouais, c t vraiment top, j'ai qu'une envie, apprendre l'espagnol et partir à la conquête de l'amérique du sud Wink
mais là, comment dire, faut que je me refasse...
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mimi
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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... EmptyJeu 27 Sep à 15:42

Yoda a écrit:
Mimi, gagnate du prix pulitzer pour le meilluer ropartage photo de l'annee !!!!

merci, merci, n'en jetez plus, la coupe est pleine, lol !
ceci dit, j'ai du faire une sélection drastique car on a fait plus de 1500 photos... donc j'en ai plein d'autres si vous voulez plus de détails sur un endroit en particulier.
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MessageSujet: Re: Pérou...   Pérou... Empty

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